Affichage : 1 - 3 sur 3 RÉSULTATS
Vaisselle jetable

Les avantages et inconvénients de la vaisselle jetable écologique

La paille de blé, le bois, le bambou et les feuilles d’arbres sont quelques-uns des matériaux écologiques utilisés pour fabriquer ces plats. Sans aucun doute, une alternative beaucoup plus durable aux couverts, verres et assiettes en plastique. Pas les plats jetables mais ceux en plastique rigide, ceux utilisés pour les enfants, le camping, etc. Quels …

Vaisselle jetable

Les nouvelles tendances de packaging alimentaire

Les emballages biodégradables prennent de plus en plus d’importance dans notre société, car la nécessité de générer un environnement plus sain est prise plus au sérieux. C’est pourquoi la demande de produits biodégradables augmente. L’utilisation d’emballages biodégradables permet de réduire une grande quantité de déchets plastiques qui finissent à la poubelle, car ils se dégradent …

Vaisselle jetable

Les nouvelles tendances en termes de restauration

Avec la loi sur la croissance verte et la transition énergétique, les fast food bio se lancent aussi dans l’usage de vaisselles écologiques. Entre verrines, plateaux-repas, gobelets, pailles, barquettes, couverts… Tous les accessoires se mettent au vert dans le secteur de la vente à emporter bio. Mais quelles sont les tendances healthy qui gagnent du …