Dans les restaurants rapides, la demande de cocktails sans alcool est forte. Oui, les boissons softs ou soft drinks sont très appréciées et se déclinent sous toutes les saveurs pour ravir les papilles des petits comme des plus grands. Entre les boissons gazeuses, les boissons aromatisées, les eaux minérales, vous aurez droit à un large choix de breuvages.

Quelles sont les boissons les plus appréciées dans les fast food ?

Pour accompagner votre hamburger, vos frites, vos sandwichs ou vos pizzas, les boissons sont incontournables dans la restauration rapide. Que ce soit sur place ou à emporter, la vente de boissons est très tendance. Selon les chiffres 95% des consommateurs achètent une boisson rafraîchissante à chaque repas sur place et dans le cadre d’une vente à emporter. L’eau plate ou gazeuse ainsi que les boissons softs sont les breuvages les plus bues par les snackeurs. De plus, la majorité des fast-foods proposent une offre plat-boissons, ce qui est cohérent avec cette consommation de jus.

Le coca, en canette ou en bouteille, est particulièrement apprécié pour accompagner le burger, tandis que l’eau est très sollicitée pour un bon sandwich. Les consommateurs choisissent leurs boissons non alcooliques en fonction du prix bien évidemment, mais aussi de la formule ou du menu affiché. On notera tout de même que les jus de fruits sont en première tête de liste dans le cadre d’un snacking plus healthy. Ce sont des solutions pratiques en restauration rapide.

L’offre de boissons chaudes : Toujours aussi tendance auprès des consommateurs

Que ce soit à consommer sur place ou à emporter, la carte de boissons chaudes est toujours aussi populaire dans les snackings. Impossible de commencer la journée sans son café latte, son chocolat chaud ou sa tasse de thé. Elles permettent de débuter la journée du bon pied et de se réchauffer durant la période hivernale !

Le cidre : ce qu’il y a d’avantageux avec le cidre, c’est que vous pouvez ajouter de nombreux arômes comme la cannelle ou les épices. Le cidre de pomme a un succès grandissant auprès des snackeurs.

Le café : c’est la boisson chaude par excellence. Il se boit noir, avec du sucre ou avec du lait. Dans les chaînes de restaurant rapide, vous retrouverez le capuccino, l’americano ou encore l’espresso pour votre pause café.

Le chocolat chaud : c’est la boisson restauration rapide favorite des petits et les grands aussi d’ailleurs l’apprécie. Il existe de nombreuses façons d’en fabriquer et les fast-foods sauront comment ravir vos papilles.

Le thé : thé vert, thé noir, thé parfumé, thé roobois, il se décline en nombreux arômes. Ayant de multiples bienfaits, il se consomme avec gourmandise grâce à des saveurs hautement originales.

Les nombreuses variétés de boissons softs

Les boissons softs ou softs drinks inondent les fast-food. Que l’on soit adepte de la tendance végératienne, vegan ou healthy ou que l’on veuille juste boire un breuvage rafraîchissant, la boisson soft vient détrôner les sodas. Plus sains et surtout plus savoureux, les jus de fruits et les smoothies, offrent de nombreuses saveurs qui vont titiller les papilles.

Les jus de légumes : ils sont connus pour être parfaits pour la digestion. En plus, ce sont une très bonne alternative pour éveiller les sens des enfants. Proposés dans des bocaux ou des gobelets, avec de jolies pailles assorties, ils n’y verront que du feu !

Le thé glacé : il s’agit d’une boisson soft très tendance pour se désaltérer par temps chaud. Les nombreuses saveurs disponibles en font un atout majeur pour les fast-food. Vous pouvez choisir entre le raisin, la framboise, la menthe, le citron, le gingembre…

Le jus de de fruit : on y retrouve le pur jus, qui ne contient que le jus pris dans le fruit ou le légume. Il est sans sucre ajouté et sans eau. Le nectar est également tendance. Il s’agit d’un mélange de purée de fruit, d’eau et de sucre de canne. A vous de choisir entre la mangue, la pamplemousse, l’ananas, le jus de pomme, ou la fraise. Vous pouvez aussi demander un cocktail ou un mélange de fruits !

Le jus d’agrumes : Une offre à part entière sur votre carte. Le jus d’agrumes se doit de résulter de l’usage de presse-agrumes. Il s’agit d’un vrai jus pressé, sans édulcorants et totalement naturel. Vous pouvez découvrir de nombreuses variétés d’orange et proposer des saveurs uniques en mariant l’orange et l’ananas par exemple.

La tendance de l’eau

Ici, on ne fait pas seulement référence à l’eau plate mais à d’autres saveurs pouvant agrémenter ce classique. Toujours en proposant des boissons à faible calories, vous pouvez ajouter à votre carte de l’eau de coco, de l’eau d’aloe vera ou de l’eau d’hibiscus.